mercredi 30 janvier 2013

Vers la nébuleuse

Un cours de physique, un peu d’astronomie, de l'imagination, le cours toujours en tête ET une envie de faire un savon (?). Je fouille les placard... Je trouve les ingrédients banal à ma recette puis mes doigts se dirige vers les colorants, du noir... Du dorée... Du bleu... Ok le résultat avant de m'y mettre je ne l'imagine pas vraiment, moule rond, rectangulaire, aucune idée !
La synergie fut vite faite, j'avais réalisé une teinture sur HE (procces imaginé par... Kayacaramel ;) ) de la litsée... Puis ça ne ma pas suffit alors dans la fiole est partie de l'ylang et de l'élémi.. Du benjoin de siam, du storax, de l'oliban et roule ma poule... Mais finalement le résultat fut bon mais pas transcendant pour mon nez ! Donc op, savon ça c'est réglée ^^ 
 Ah aussi une envie de savon "dure" alors cire d'abeille, puis aussi émollient > Lanoline

Pour 600gr d'huile
Noix de coco 28
Olive 20 
Karité 15
Amande douce 10
coton 5 
Macadamia 5
Ricin 5
Cacao 5
Pépin de raisin 3
Cire d'abeille 2
Lanoline 2

Soude pour sur gras de 5%

Huile d'olive 2% à la trace 
 Néon bleu 
Mica noir / Terre noir des indes 
Mica dorée mélange de : Mica 24k gold et Aztec gold

Synergie (expliqué au dessus)  2%
Litsée
Elemi
Ylang

Moulage dans moule rond, en vrac ? Ah non one pot c'est vrai ^^ donc divisé en 4 part dont une neutre !

Et là au démoulage... Je découvre ça ! Et je pense aussitôt à une nébuleuse, c'était inévitable... Avec pour le savon présent à gauche de la photo entre les 2 partie bleues une tache dorée qui forme un cœur !
L'odeur et plutôt forte, avec aucune notre prédominante, elle sont bien en harmonie avec un bon milieu l'ylang et à sa place et adoucis bien la note fort citronnée !

9 commentaires:

  1. j'ai la tête qui tourne, bravo lol

    RépondreSupprimer
  2. comment vas tu mon cookies?
    contente de voir que tu savonnes toujours
    des gros bisous
    hind

    RépondreSupprimer
  3. comment vas tu mon cookies?
    contente de voir que tu savonnes toujours
    des gros bisous
    hind

    RépondreSupprimer
  4. comment vas tu mon Cookies?
    contente de voir que tu savonnes toujours
    des gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Saved as a favorite, I love your website!

    my weblog :: Ford Ranger

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux savons !

    On ne te vois plus sur les forums, c'est normal ?

    Cocci

    RépondreSupprimer