vendredi 25 février 2011

Savon menthol - orange

Les cristaux de menthol, qu'elle bonheur c'est petit chose, avec ne odeur qui arrache le nez, j'ai voulu les testé dans un savon pour voir si l'odeur mentholé aller persisté, je l'ai couplé à l'HE d'orange et à la cire de soja, pour voir si l'huile essentielle d'Orange allait tenir après la cure.
Résultats, l'odeur des cristaux de menthol a disparu, mais celle de l'orange est bien présente.

Recette :

HV de coco 23%
HV de palme bio 15%
HV de pépins de raisin 10%
HV d'olive 10%
Beurre de mangue 7%
Beurre de cacao 5%
HV de macadamia 5%

Soude diluée dans de l'eau pour surgraissage de 5%

Beurre de karité 5% pour surgraissage total de 10%
cristaux de menthol 1%
poudre de mangue 2%
colorant rouge pozzuoli
HE orange sanguine 1.5%





6 commentaires:

  1. et ben petit cookies quel magnifique savon, bravo

    RépondreSupprimer
  2. un beau savon vitaminée !!! dommage pour le menthol ... Les he de menthe poivrée tiennent bien dans les savons , ça pourrait remplacer les cristaux de menthol

    RépondreSupprimer
  3. Holala il est magnifique!!! Le marbrage est superbe!!!! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est très beau ce savon! J'aime beaucoup ta recette... Tu as utilisé le rouge pozzuoli en pigment ou en colorant liquide?

    RépondreSupprimer
  5. Ma Fine, j'ai utilisé le colorant rouge pozzuoli en pigment :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce marbrage vitaminé!!! C'est un très beau savon, dommage qu'on ne puisse pas encore renifler à travers l'écran du PC son parfum... ;-)

    RépondreSupprimer