samedi 30 avril 2011

Savon aux Agrumes

Les agrumes, quoi de plus rafraichissant et revivifiant !? Les HE d'agrumes on l'a mauvaise réputation d'être très volatile et de mal tenir dans les savons, un moyen ajouté un fixateur de parfum. Dans mon savon menthol / orange je me suis aperçu que l'ajout d'une cire (de soja en l'occurrence) avais fais tenir mon HE.
Donc récidive oblige un savon aux agrumes s'impose !
Je lui voulais un aspect plutôt frais, j'ai choisi de faire un léger funnel nature / rosé.

#farfouille dans son grimoire, en vain#

Ben oui je la retrouve plus la recette !
Dès que j'aurais mis la main dessus, j'éditerais. Tout ce que je peux vous dire c'est que les HE utilisé sont : citron, citron vert, pamplemousse, orange sanguine et bergamote le tout fixé avec de la cire de soja à la trace a un pourcentage de 2 ou 3% maxi.

Je n'ai toujours pas perdu les précieuses photos de Doudou :D

Photo de Doudou

8 commentaires:

  1. encore un magnifique savon, aux agrumes en plus hummm, va falloir me le rajouter sur ma liste de savon que tu vas m envoyer hihi
    tu es trop fort tit cookies

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, et l'idée de la cire de soja comme fixateur, est vraiment génial ;)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ton savon !
    Quel colorant as-tu utilisé pour avoir ce joli rouge ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai utilisé le rouge pozzuoli ma chere Frog, de chez ocre de france !

    RépondreSupprimer
  5. Ok ! Merci Cookie ! La couleur est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, beaucoup de douceur dans le visuel comme dans la recette je suis sure.
    Mmmmh, les agrumes j'adore !
    Je retiens ton astuce de la cire de soja, que j'essaierais dès que j'aurais acheté ladite cire :)

    RépondreSupprimer
  7. Babeth, je pense que l'ajout d'une autre cire pourais avoir le même effet faut essayer :)
    Puis la teinture de benjoin euh... On verra plus tard mdr

    RépondreSupprimer
  8. très jolies couleurs ! j'ai de la cire de soja et ne sais pas quoi en faire...
    ajoutée à la trace, ça fixe les couleurs, c'est ça?

    RépondreSupprimer