dimanche 8 mai 2011

Savon fouetté "le propre"

La savon fouetté, une méthode qui donne des résultats plutôt pas mal, avec de belle couleur, je n'en fais pas toute les semaines parce que peut être le rendu est bien et le savon flotte (bon oui au moin 60% des mes savons non fouetté flotte aussi lol) mais c'est une méthode relativement embêtante a réalisé et il faut prévoir un peu plus que temps que d'habitude...
Entre temps j'ai reçu la fragrance coton propre de Blupii et je vous assure que c'est un bonheur du nez ! 
En sentant le savon Z'Homme a dit "ben il sent le savon" ben voui une odeur de propre sur un savon sa sent... Le savon lol mais c'est différent quand on a le nez tout les jours dedans.

Voici la recette pour 300g d'huiles :

HV de coco 30% (90g)
HV de palme bio 30% (90g)
BV de karité bio 20% (60g)
HV de sésame bio 110% (30g)
HV de pépins de raisin 5% (15g)
BV de cacao 5% (15g)

93g d'eau + soude à recalculé pour sur graissage de 10%
Lactate de sodium
Vitamine E
Fragrance coton propre (cotton fresh)
 Partie grise : Terre noir des indes dans 1/2 du  batch
Partie blanche : nature

Photo de Doudou ♥


Des nouvelles après le test (pas encore fais )

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce joli zebré bleu... Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Trés joli savon, c'est la fringance qui m'intrigue, tu me diras quand tu auras testé :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympa ce marbrage, comment tu fais ?
    Pas encore essayé le savon fouetté, un jour peut-être... en tout cas le tien donne bien envie d'en faire <3

    RépondreSupprimer
  4. Très beau fouetté

    RépondreSupprimer