mardi 10 mai 2011

Savon Gratte Gratte

A la demande de Doudou qui voulait un savon qui sent la pomme verte et qui sois exfolient, je décide de sortir ma fragrance pomme verte de chez sensory associer a la poudre de grenade offerte par Blupii.
En aspect un simple funnel vert et noir.
Je suis très très déçu de cette fragrance qui pour tout dire s'estompe énormément même bien dosé et qui donne une odeur très écoeurente au savon qui au final ne sent pas la pomme...

La recette : 
HV de coco 28% (84g)
HV de palme bio 22% (66g)
BV de karité bio 15% (45g)
HV de sésame bio 15% (45g)
HV d'olive 10% (30g)
HV de carthame bio 5% (15g)
BV de cacao 5% (15g)

Soude à recalculé pour sur-graissage de 4% + 45g d'HY d'eucalyptus maison + 48g de lait de vache

HV de sésame / carthame 5% pour sur-graissage total de 9%
Allantoine 1%
Poudre de grenade
Arrow root 
Fragrance pomme verte
cire d'amande
Vitamine E
Partie noir : Terre noir des inde
Partie verte : Chlorophylle 

Photo de Doudou ♥


Je ne l'ai toujours pas testé, on verra par le suite, il a fais de la cendre de soude sur le dessus et il n'est pas coupé bien droit lol

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les couleurs.
    Contente de savoir que la fragrance pomme n'est pas top, je pensais la prendre !
    Pour l'effet grat-grat, tu diras comment ça fait ?, ça m'intrigue la poudre de grenade.

    RépondreSupprimer
  2. je le trouve bien joli ce savon gratte gratte , moi non plus je n'ai pas accroché avec la fragrance pomme , du coup j'ai un flacon plein de 50ml !!!

    RépondreSupprimer
  3. "Un simple funnel" ! Dire qu'il y en a qui rêvent d'en faire. Je le trouve d'ailleurs parfait ton funnel. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis Myrtille de Parfums et Cosmétiques, et sur ma page Facebook "Parfums et Cosmétiques" j'organise un concours "Votre plus beau savon d'été". Il suffit simplement de créer un savon, le prendre en photo et nous l'envoyer avec la recette. Il y a de tres jolis lots Néroliane à remporter. Je pense que tu pourrais y participer, parce que tes créations sont jolies (notamment celle ci qui me fait penser à un marbré au chocolat)
    Voici le lien avec les explications du concours, si ca t'intéresse.
    http://www.facebook.com/aromesnature#!/notes/parfums-et-cosm%C3%A9tiques/concours-savon-d%C3%A9t%C3%A9-faites-mousser-vos-id%C3%A9es-/226447760706963
    Bonne jounée !

    RépondreSupprimer