lundi 25 juillet 2011

"Holi soap" le savon de la joie

Après un long périple et presque un mois sans rien ne vous écrire, Cookies revient avec ses bulles.
Vous connaissez cette fête Indienne nommé Holi, cette fête pour célébré le printemps.. Emplie de couleurs, de joie, de vie.. !

L'envi tellement forte d'un savon coloré ma alors envahi, des idées en pagailles.. 
J'ai décidé une recette sans "chichi" mais en ajoutant l'huile de moutarde (merci ma belle!) pour testé cette huile à la forte odeur de moutarde.
Pour 300g d'huiles saponifiées
HV de coco 25% (75g)
HV de palme bio 20% (60g)
HV de pépin de raisin 15% (45g)
HV d'olive 10% (30g)
Beurre de karité bio 10% (30g)
Beurre de cacao 5% (15g)
HV de ricin 5% (15g)
HV de soja bio 5% (15g)
HV de moutarde 5% (15g)

Soude à recalculé pour sur-graissage de 10%

Pigment néon : rouge, orange, jaune, vert et bleu
Fragrance Illumination (sensory)
 Marbrage one pot 



Son parfum et très frais, persistant, sent fort le parfum masculin. Je ne l'ai pas encore essayer, il n'a que quelque jours.
Il est lisse, on y vois cest petit point blanc qui sont les insaponifiables...



9 commentaires:

  1. Tout gaie, lumineux, avec son petit point "flower power" ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh c est qui le meilleur, c'est notre cookies rien qu'a nous ;)
    il est trop beau

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment très beau ce savon ! tout en lumière avec ces jolies couleurs.
    La recette doit apporter pleins de bonnes choses.
    MAGNIFIQUE.
    Bisous Cookies

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable ces couleurs !!! Bravo Cookies !

    RépondreSupprimer
  5. Ton visuel est très réussi! On sent bien ton inspiration! :)

    RépondreSupprimer
  6. ouaouh, il est magnifique ! j'adore ces couleurs!

    RépondreSupprimer
  7. Très belles couleurs !!!
    D'où viennent tes colorants?

    RépondreSupprimer
  8. Ton savon est radieux, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  9. je le regarde, m'en vais et reviens le regarder à nouveau. Il est vraiment beau ton savon. Ces couleurs sont vraiment top!

    RépondreSupprimer