mercredi 7 septembre 2011

Jardin d'agrumes et vétiver

On ne peut pas faire plus simple, des agrumes, plein d'agrume et du vétiver ! Un subtil mélange que je trouve très agréable, un look qui reste dans le thème avec du vert et du jaune en funnel décalé, il suffit de ne pas coulé la pâte au centre pile à chaque fois mais de partir un tout petit peu sur le côté, ça donne un très beau résultat !
Un 2e savon au lait de chèvre pour plus de douceur !
pour 300g d'huile

HV de coco 25% (75g)
Beurre de karité bio 20% (60g)
HV d'olive 20% (60g)
HV de peanut 20% (60g)
Saindoux 5% (15g)
Beurre de cacao 5% (15g)
HV de ricin 5% (15g)

Soude à recalculer pour sur-graissage de 10%
Soude dilué dans lait de chèvre et ajout de lactate de sodium

HE de vétiver 2,5ml
HE de mandarine 4ml
HE de citron 1ml
HE d'orange amère 3ml
HE de citron vert 2ml
Oxyde vert 
Mica true yellow



Les photos les rendent un peu plus foncé qu'ils ne le sont, je les aime bien, ils sentent bon ! :)
J'ai réalisé un marbrage de surface vite fait histoire d'avoir le dessus un peu plus beau.

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce couleur, beaucoup plus masculin que l'autre savon ;), un odeur tout frais avec une pointe masculine, super.

    RépondreSupprimer
  2. L'odeur doit être à tomber ! Il est très beau en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les agrumes! ta technique pour modifier le marbrage funnel rend tres bien

    RépondreSupprimer