mercredi 7 septembre 2011

Le savon du Mâle

Un savon à l'odeur masculine, chique, boisé, enfin j'en suis tout fou ! J'ai tout simplement utilisé la fragrance Fleur du mal de chez aromat'easy, je l'avais déjà reçu lors de mes débuts en savonnerie... Et j'en suis fou ! Je l'ai associé à la fragrance Santal, j'adore aussi.
Je le voulais jaune et rouge... Le destin en a voulu autrement (ben je n'ai pas mi assez de rouge !) donc il est jaune et orange. 

Pour 300g d'huiles

HV d'olive 30% (90g)
HV de coco 25% (75g)
Beurre de karité bio 20% (60g)
Saindoux 10% (30g)
Beurre de cacao 5% (15g)
HV de ricin 5% (15g)
HV de macadamia 5% (15g)

Soude à recalculé pour su-graissage a 0%
Dilué dans lait de chèvre congeler et ajout de lactate de sodium 2% et ajout de poudre de soie

HV de son de riz 7% 
Beurre de karité bio 4% pour sur-graissage total de 11%
Fragrance Fleur du mal
Fragrance Santal 
Néon jaune
Néon rouge

Technique funnel


On ne voit pas bien sûr la photo... J'en ai pris plusieurs, c'est la meilleur. Il a une odeur merveilleuse ! Quand j'ai rincé mes récipients 2 jours après ça moussais bien.
Depuis un moment j'utilise toujours une base plus ou moins toujours composé de la manière suivante :
25% coco, 20% karité, 5% cacao, 5% ricin et 45% d'autres huiles, l'huile d'olive n'est pas toujours comprise dans mes recettes en même quantité donc je ne l'incorpore pas à proprement dit dans ma "base"

EDIT 08/12 : Bon alors la oui 3 savons de suite qui sont vraiment des savons que j'adore...! L'odeur... Mais l'odeur, c'est à tombé !! En sortant de la douche, une délicate fragrance chaude et boisée reste sur la peau... Une longue touche de sensualité. Quant à sa douceur, je n'ai pas à vous en faire un chapitre, c'est encore la un bonheur ! 

2 commentaires:

  1. Une couleur un peu gurly, mais il a énormément de charme. J'ai aussi cette fragance qui m'attend pour un futur savon. J'adore sniffer le flacon de temps à autre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ho! Un nouvel achat de fragrance pour moi! :)

    RépondreSupprimer