mercredi 7 septembre 2011

Savon mi Homme, mi Femme !

Un titre bien intriguant pour un petit savon innocent ! Pourquoi ce nom alors ? Tout simplement de par sa couleur, répondant parfaitement au stéréotypes Bleu (pour l'Homme) et Rose (pour la Femme). Il a une odeur de cerise, qui sort de plus en plus avec la cure. Je venais également de recevoir mon précieux lactate de sodium... Quel bonheur ce truc alors ! Des beaux savons lise qui durcisse rapidement, le top !

Pour 300g d'huiles
HV de coco 25% (75g)
Beurre de karité bio 20% (60g)
HV de son de riz 15% (45g)
HV de peanut 10% (30g)
HV de soja bio 10% (30g)
Beurre de cacao 8% (24g)
HV de ricin 7% (21g)
HV de palme bio 5% (15g)

Soude à recalculé pour sur-graissage de 0%
Lactate de sodium 2% dans l'eau avant d'ajouté la soude
Poudre de soie hydrolysé 
HV de macadamia 5% (15g)
HV d'amande douce 5% (15g) sur-graissage total 10%
Fragrance tartelette au cerise
Neon bleu 
cosmetic fluo strong pink (tkb)

J'ai réalisé un marbrage que j'aime bien, simple, très bien quand on a une trace épaisse ! L'odeur se développe avec le temps, elle s'affirme. Pour son esthétique je suis assez content. Il a 1 semaine on verra plus tard pour le test, d'autre attende !

EDIT 08/12 : Encore un savon chouchou... Une odeur qui me rappelle quand j'étais petit... Je ne serais pas dire quoi, je suis déjà resté 1/2h le nez collé dessus, je connais, mais je ne me rappel plus...
C'est un savon vraiment DOUX, je ne me lasse pas de m'en servir...

4 commentaires:

  1. ça fait un moment que je cherche du lactate de sodium, tu l'as commandé où?
    as tu eu besoin de blanchir ta pâte avant de colorer ou pas?
    amusant les couleurs que tu as choisies pour ce marbrage, ça me fait penser aux années 80 je sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  2. Super super... sauf le rose xDDD. L'odeur doit être à`tomber.

    RépondreSupprimer
  3. Hum! Très joli! Bravo! Belle réussite! :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore un que j'aime beaucoup. Tu es doué mon Cookies ;)

    RépondreSupprimer