samedi 5 novembre 2011

The Birthday and Christmas Soap

Une absence, une fatigue, une envie de rien... Mais je ne peu ne pas venir partagé mes dernière créa avec tout ces messages d'encouragement qui croyait moi on réchauffé mon cœur en cette période "noire".
Coco avait lancé un concours sur notre fofo des Tambouilleuses sur le thème de l'anniversaire.
Pour moi anniversaire ça veux dire cadeaux, mais aussi gâteau ! 
Pour ce coté gâteau j'ai voulu un parfum sucrée. Ce gâteau et ce parfum sucrée m'invoque des couleurs rose, blanche, violette, des couleurs joyeuses.
Je vous présente donc :
The Birthday Soap

Huile de coco 25%
Beurre de karité bio 15%
Huile d'olive 13%
Huile de son de riz 10%
Huile de cacahuète 10%
Huile de palme bio 10%
Huile de ricin 7%
Beurre de cacao 5%
Huile de coton 5%

Soude diluée dans du lait de chèvre glacé pour sur-graissage de 5% et ajout de 2% de lactate de sodium et de poudre de soie hydrolysé

Huile de Camélia 5% pour sur-graissage total de 10% (petit clin d'œil a Nandini pour le coté "Japan")
Fragrance Rock star
Fragrance Fraise sucrée
Fragrance Jelly bean
Oléorésine de vanille x20
 Neon violet
Neon rose
Un one pot avec une trace qui épaissit très vite ben ca marche pas bien on le sais...
Je ne suis pas réellement satisfait de mon travail, je suis trop dure avec moi ? Je ne sais pas
Pour son parfum il est resté et j'en suis plutôt satisfait, sucrée comme je le désirais !

Étant pas vraiment ravis de ma création j'ai décidé de me remettre au fourneau et de préparé sont petit frère, mon anniversaire étant en début Janvier, pour moi anniversaire c'est un peu aussi la fin des fêtes de fin d'année donc Noël n'est pas très loin, alors voici une seconde réalisation, je vous présente :
The Christmas Soap

Huile de coco 25%
Huile d'olive 20%
Beurre de karité bio 20%
Huile de palme bio 20%
Huile de ricin  5%
Beurre de cacao 5%
Huile de macadamia 5%

Soude diluée dans  50% lait de coco / eau pour sur-graissage à 10% et ajout de lactate de sodium à 2%

Miel 2 bonne cuillères a café pour 300g d'huile
HE d'orange 5 fold
HE de cannelle
Neon orange
Mica colorona bordeaux
 
 
Un marbrage réalisé très souvent mais que j'aime beaucoup, ce savon me transporte avec sa fragrance délicate dans ma petite enfance...
Baigné dans la période de Noël qui même encore a mes 16 ans m'émerveille. 

Ces 2 réalisation on éveillé beaucoup d'émotion en moi. Je pense que si Nandini passe par ici elle sera bien mieux que moi vous en parlé !



EDIT 08/12 : Le résultat porte sur le savon Christmas soap, j'étais vraiment très curieux de voir ce qu'avait ce petit dans le ventre... Et ben... GÉNIAL. J'ai donc pris un bout de mon soap et je l'ai frotté sur mes mains mouillé... Et la apparait une mousse magnifique, je ne m'y attendais pas du tout ! L'odeur lors du savonnage et délicieuse, envoutante, une réel fragrance de Noël. Magnifiquement doux, crémeux...

8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup tes deux réalisations ... super !
    contente de te lire <3
    bisouxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. oui tu es trop dur mon loulou !!! Moi ils me plaisent beaucoup tes savons et surtout le 1er :)
    Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de te lire!
    Tes savons sont superbes, ne soit pas dur avec toi-même! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore j'adore j'adore !!!
    Bravo pour ton talent ( et un grand merci pour tous tes précieux conseils )

    Bisous
    Yona

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te revoir parmi nous! superbes les couleurs du premier, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  6. Rebienvenue chez toi :-) Toujours aussi magnifiques tes savons tu n'as pas perdu la main !!! bravo !!

    RépondreSupprimer