mercredi 29 février 2012

70's soap

Le patchouli, encore et toujours très chère pour moi. Une odeur très envoutante. J'ai voulu au travers de ce savon essayer la synergie composé de patchouli et d'orange, je ne connaissais pas ce mélange avant de l'intégré, c'était donc à double tranchant, ou ça passe, ou ça casse !
Le meilleurs des moyens pour avoir l'odeur du patchouli ET de l'orange présente était d'utilisé de l'huile essentielle d'orange 5 fold, une merveille pour avoir une délicieuse odeur en savonnerie !

Pour 300g d'huiles
Huile de coco 30%
Beurre de karité bio 20%
Huile d'olive 15%
Huile de son de riz 10%
Huile de macadamia 10%
Huile de camélia 5%
Beurre de cacao 5%
Huile de ricin 5%

Soude diluée dans de l'eau pour un sur-graissage de 7%

Beurre de karité Nilotica 5% pour un sur-graissage total de 12%
Lait de chèvre 25g
Huile essentielle de patchouli 
Huile essentielle d'orange 5 fold
Néon bleu
Dioxyde de titane
Mica pearl white


J'ai réalisé un marbrage one pot, simple en finesse. L'odeur est forte mais agréable ! 
J'aime son apparence plutôt épuré. Sous la douche il produit une mousse agréable passant par la suite en une fine mousse crémeuse. La peau est douce avec un fin parfum persistant sur la peau.

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton marbrage tout en douceur
    pour ce qui est de l'odeur je ne l'imagine pas puisque c'est une synergie que j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Comme wistiti, orange patchouli, j'adore.
    Très joli savon, j'aime beaucoup les couleurs et le marbrage. Et le lait de chèvre, ça doit être tout doux...

    RépondreSupprimer