mercredi 29 février 2012

Orient Express Soap

Un nom évocateur, c'est tout de suite le nom que j'ai trouvé à ce savon en le sentant ! J'aime beaucoup le patchouli, je l'ai déjà dit dans le billet précédant, et j'ai dégotté deux fragrances vraiment divine : Vanille patchouli et Hippy Heaven !
Cette dernière et tout simplement merveilleuse il est dit que c'est un mélange de patchouli, de santal et de jasmin. 3 essence que j’affectionne particulièrement et qui crée un parfum magique, chaud, envoutant !

Pour 300g d'huile
Huile de coco 25%
Beurre de karité bio 20%
Huile d'olive 20%
Saindoux 12%
Huile d'amande douce 10%
Beurre de cacao 5%
Huile de ricin 5%
Cire d'abeille 3% (Une cire d'abeille de Corse vraiment exceptionnel, merci Doudou !)

Soude diluée dans de l'eau pour un sur-graissage de 5% et ajout de lactate de sodium

Huile de camélia 5% pour un sur-graissage total de 10%
Fragrance Vanille patchouli
Fragrance Hippy Heaven 
Néon bleu
Néon vert
Néon rouge
Terre noir des indes


Les photos, hélas, ne lui rendent absolument pas justice ! Le magnifique rouge ne ressort pas correctement ect...
Sont parfum est chaud, envoutant, attirant à la limite du psychotique ! Son look est en accord avec son odeur, une couleur chaude, attirante. J'ai réalisé un marbrage que l'on pourrait apparenté à un funnel sauf que ce n'en est pas un. 
Voici deux autres photos :


5 commentaires:

  1. Il est super jolie,et les couleurs flashy génial ! tu as déplacé ton entonnoir pour avoir cet effet la ?
    J'aime beaucoup tes savons !!!! et les odeurs on l'air d’être super !
    Je suis contente que tu ai repris les savons et continué ton blog , vraiment je suis une fan ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandy, je te remercie sincèrement !
      Je n'utilise jamais d'entonnoir pour mes funnels je trouve trop contraignant car j'utilise souvent du lactate qui a tendance à donner une trace plus rapide donc plus épaise et le passage à l'entonnoir s'en trouve difficile !
      Il suffit pour un funnel simple de pas bouger et pour ce genre de bouger de verser un petit peu n'importe où.
      Encore merci ;)

      Supprimer
  2. Coucou petit cookies,
    bien longtemps que je n'étais pas passé par ici, contente de voir que tu as repris le chemin de la savonnerie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et j'ai loupé des merveilles! Bravo pour celui-ci aussi . Tu es doué, non, tu as enormement de talent !!!! Bises

    RépondreSupprimer