samedi 10 mars 2012

Crème "Cocon de Velours"

Un petit peu de cosmétique aujourd'hui :), une crème pour le visage mais aussi très bien pour le corps ! J'ai la peau à tendance sèche avec un genre de peau de croco sous les cernes... J'ai récemment reçu de l'huile de lin cosmétique que j'ai gagné au grand concours de Flore, c'est une huile très sensible à l'oxydation du fait de sa composition très largement composé d'acide gras insaturés (70% environ) ! Très riche en oméga 3 et 6, c'est une huile bénéfique pour les peaux sèche. Je voulais une crème réparatrice, nourrissante, hydratante... Une crème qui fait tout quoi !
Je l'ai intégré donc à une superbe crème, que j'ai réalisé il y a près de 2 semaines, mais aujourd'hui je n'ai pas plus me retenir de la refaire en l'améliorant.
Phase huileuse :
Beurre de karité Nilotica 5%
Macérat de millepertuis dans olive 3%
Huile de camélia 3%
Huile de coco fractionnée 5%
Coco caprylate 3%
Emulsan 4%
Olivem 1000 3%
Glycéryl stéarate 1%
Phase aqueuse :
Décoction d'encens et benjoin miélé 30%
Eau 20%
Lait de chèvre 18%
Sorbitol 2% (humectant)
Caféine 1%
L-Lysine
Soie hydrolysée
Allantoine
Carraghénane
Phase terminal :
Huile de lin 2%
Avoine colloïdale
Panthénol
Oléorésine de vanille
Naticide
Vitamine E
Fragrance Moorea
Huile essentielle de clémentine Corse bio


La photo rend une drôle de texture à la crème mais bon...
Une recette plutôt complexe je vous l'accorde...
Je l'ai réalisé tout à l'heure et je n'ai pas encore de photo désolé ça va venir !
Cette crème a une odeur divine ! Ensoleillé, de vacance, avec la clémentine bien présente mais qui ne couvre en rien les autres senteurs !
Elle à comme la première version un toucher extrêmement doux, velouté, elle est absorbé en quelque instant et laisse sur la peau une sensation duveteuse, très douce. Ça ne laisse pas de sensation de sècheresse provoqué chez moi par des crèmes trop "aqueuse". Il y a pas de trace blanche à l'application, je suis vraiment dans ma recette favorite et ma peau l'adore vraiment !
Sa texture est épaisse mais pas dure si vous voyez ce que je veux dire, en flacon ça irai très bien, la peau est délicatement parfumé relevé par l'odeur envoutante de la clémentine, qui fait respiré d'avantage le parfum !

6 commentaires:

  1. Une superbe recette de crème, bien ciblée mais pas trop compliquée. Et surtout, avec un odeur à tomber! Congratulations :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Maria ! L'odeur est exquise et ma peau en redemande, elle se porte vraiment mieux depuis que je l'applique !

      Supprimer
  2. Sympa ta recette! L'odeur doit être sublime!

    L'Apothicaire.

    RépondreSupprimer
  3. Belle formule
    Tu mets du lait de chèvre, cela ne pose pas de problème de conservation et qu'en est t'il de l'odeur?

    RépondreSupprimer
  4. une recette a tomber, elle est magnifiquement décortiquée
    bravo

    RépondreSupprimer